Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
1 octobre 2010

N° 63 - "Hibiscus"

Les contrastes,

Dessin réalisé sur papier Ingres, à l'aide d'une craie noire et d'un crayon de couleur rouge;

Personnellement, je travaille avec la craie pour la 1ère fois et je dois avouer  que ça n'est pas vraiment une réussite, je trouve le résultat pas très net, pour ne pas dire sale!!!!

Vous, qui êtes en train de regarder ce dessin, pourriez-vous me donner votre avis ?

Dimensions : 24 X 24

Temps d'exécution: environ 2hN_63____HIBISCUS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, ce dessin était un travail bicolore; il présentait une particularité, l'utilisation du rouge pour définir les fleurs. En général, quand on utilise 2 couleurs, c'est pour les combiner, afin de créer des reliefs en les superposant (dixit "le B.A.-BA du dessin").<br /> Mais, ici, le travail est monochrome; le rouge n'apparaît que dans des zones limitées; J'aurai donc du travailler les éléments dominants(les fleurs) dans leurs moindres détails, j'aurai du y mettre plus de blanc,...<br /> En résumé, tu as entièrement raison, j'aurai du insister avec la craie blanche pour donner tout l'éclat à la couleur de la fleur.<br /> Bien vu Hélène ! Merciiii
Répondre
E
J'ai lu qu'avec le fusain (ou autre crayon noir), le mieux pour la couleur était d'utiliser les craies sanguines, sépia... et le blanc. Cela donne un ensemble très harmonieux. Là, le rouge tranche trop. Peut-être que cela vient de là, ton impression ?
Répondre
Publicité