Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
5 décembre 2010

N° 77 - "Le dos Argenté"

Le gorille est après le bonobo et le chimpanzé, du point de vue génétique, l’animal le plus proche de l’humain. Cette parenté a été confirmée par les similitudes entre les chromosomes et les groupes sanguins.

Redressés, les gorilles atteignent une taille de 1,75 mètre, mais ils sont en fait un peu plus grands car ils ont les genoux fléchis. L’envergure des bras dépasse la longueur du corps et peut atteindre 2,75 mètres.

Il existe une grande différence de masse entre les sexes : les femelles pèsent de 90 à 150 kilogrammes et les mâles jusqu'à 275. En captivité, particulièrement bien nourris, ils atteignent 350 kilogrammes.

Dessin réalisé ce jour sur la plage ;

Dimensions : 20 X 25

N__77___Le_dos_argent_

Le pelage dépend du sexe et de l’âge. Chez les mâles les plus âgés se développe sur le dos une fourrure gris argenté, d'où leur nom de « dos argentés ». Le pelage des gorilles de montagne est particulièrement long et soyeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
eh ben dis donc, c'est la belle vie : dessiner sur la plage ! Remarque, ça te réussis ! Il est très beau ce "dos argenté". Merci pour la leçon de zoologie ! :-)
Répondre
Publicité