Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
30 août 2010

N° 57 - "Anciennes bâtisses",

Dessin en perspective, réalisé à l'aide de crayons graphites;

Le clocher de l'église, en arrière plan, domine un vieux quartier;

Le rendu final doit donner une impression de vieux quartier où les maisons sont entassées les unes sur les autres en remontant vers l'église qui domine par son clocher, le tout baignant dans la lumière;

Dimensions :  28 X 30

Temps d'exécution : 4h30mnPaysage_anciennes_b_tisses

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De rien ! Contente d'avoir pu t'aider !
Répondre
P
Ton commentaire est très généreux, il est constructif et m'a fait super plaisir! <br /> ...je comprends mieux maintenant, pourquoi le mur de la maison de droite me dérangeait tant, en plus du manque de lumière.<br /> Merci Hélène pour cette aide ainsi que pour les liens.
Répondre
E
Très sympa cette vue de vieux quartier !<br /> Juste pour t'aider un peu, en perspective oblique (comme c'est le cas ici)les lignes horizontales (sous le toit vu de face) et verticales (mur) de tes maisons doivent rester horizontales et verticales, seules les fuyantes ne le sont pas.<br /> <br /> Pour compléter tes liens, voici 2 autres cours de dessin en ligne :<br /> - http://www.123atelier.com/ (cours + pas à pas + modèles)<br /> - http://www.cours-de-dessin.net/online2/<br /> Bons dessins !
Répondre
P
"Le tout baignant dans la lumière" c'était bien le but mais là je pense m'être un peu loupé !
Répondre
Publicité