Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
29 avril 2010

N° 35 - "Couple dansant"

29 avril 2010,100_6426

J'ai commencé ce dessin le 14 avril, mais je n'avais pas encore assez de pratique alors je l'avais délaissé jusqu'à ce soir où j'ai essayé de retravailler les mouvements ainsi que les visages !

Résultat : le danseur a une jambe trop courte..   ...une figure en mouvement n'est pas chose aisée !   Comm' je ne suis pas entièrement convaincue, je le retoucherai encore une fois. (à suivre...)

Dessin au crayon graphite et au fusain.

100_6427

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça, ça s'appelle une constructive, ......j'aime !!!! <br /> <br /> Merci à vous d'avoir pris le temps pour me prodiguer ces quelques conseils, .....j'en prends bonne note ! ;) <br /> <br /> Merci Peneloppe !!
Répondre
P
toutes les jambes sont trop courtes!<br /> <br /> Conseil pratique:<br /> <br /> Dans un premier temps esquisser le dessin par des lignes( ronds rectangles carrés).<br /> <br /> Dessiner les personnages en transparence pour ne pas faire de fautes de proportion(exemple du bras droit féminin).<br /> <br /> n' hésitez pas à exagérer la pose , les corps serrés, le fisage de la fille plus proche et plus bas cela donne de la force au sujet.<br /> <br /> Lorsque vous avez placé votre sujet alors vous pouvez entrer dans les détails,mais pas avant vous ne ferez qu'accentuer les erreurs ...
Répondre
Publicité