Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
9 novembre 2010

N° 71 - Portrait d'un petit garçon (Elie-Rafaël),

Voici une photo, d'un petit garçon Adorable, sur laquelle j'ai commencé à travailler il y a 3 jours de cela :

Photo_de_Elie_Rapha_l_en_vue_d_un_dessin___Copie-  Vendredi après midi : 2 heures,  Samedi : 1 heure 1/2,   Dimanche : 1 heure

Puis lundi matin, je me suis mise un petit coup de pression en annoncant aux parents que j'allais leur offrir le portrait de leur fils et à partir de là, je me suis dis que je devais donner le maximum,  alors Lundi après-midi,  je lui ai encore consacré 3 heures 1/2;

Ce portrait a été réalisé au crayon graphite et pour les cheveux au crayon pierre noire;

Et voilà le résultat : (j'ai comm' l'impression que me mettre la pression me va plutôt bien)

Temps d'exécution : 8 heures, Portrait_de_Elie_Rapha_l__r_duction_pour_Blog_et_Signus_

Ce matin, la maman de cet adorable petit bout était admirative et très touchée alors c'est pour moi la plus belle récompense en plus de pouvoir le mettre sur mon blog dessins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Christine, ton commentaire me touche beaucoup!!!<br /> J'espère bien encore m'améliorer et pour ça il ne faut jamais s'arrêter.... je pense que le secret pour améliorer son travail est de bien observer puis dessiner, dessiner et encore dessiner...
Répondre
C
Il a beaucoup de présence ce petit bonhomme, très sérieux aussi ! 8 Heures de travail ? Cela ne m'étonne pas, le résultat est à la hauteur du temps mis à dessiner, félicitations pour ce très beau portrait.
Répondre
P
J'avoue que j'avais un peu peur lorsque je vous ai présenté le dessin; Je me demandais si vous alliez le reconnaître, retrouver ses traits, ...<br /> GrOs bisous à Elie que j'Adore !
Répondre
L
Le portrait d'Elie Rafaël est très beau. Cela n'a certainement pas été facile à réaliser, mais vous avez réussi à faire un portrait très ressemblant. Je vous encourage à perseverer afin d'atteindre vos objectifs.
Répondre
P
Ah oui, c'est vraiment mon défaut ça; je n'ose vraiment pas monter les valeurs, par peur de mettre mon dessin en péril .... j'espère que je vais y arriver un jour ! <br /> Et pour la lumière, je n'y ai absolument pas pensé à mettre un peu de blanc, dommage en effet!!!<br /> Comm' pour tout autre dessin, cela demande beaucoup d'observation!!!<br /> Merci Hélène!<br /> Bises @+
Répondre
Publicité