Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
21 octobre 2010

N° 68 - Portrait d'un jeune enfant (Johann),

Il y a longtemps que je n'ai pas essayé de faire un portrait à l'aide d'une photo et j'avais vraiment envie de voir si j'étais capable de m'améliorer alors je m'y suis risquée et je vois bien que je progresse mais...

...je ne sais trop quoi en penser, alors n'hésitez pas à me dire les erreurs, les défauts que vous constatez ...

Je compte sur vous !  Merci !!!

(je suis heureuse d'avoir pu faire plaisir aux parents de Johann)

100_6886Dimensions : 10 X 14

Portrait_de_Johan__en_r_duction_pour_Blog_

Temps d'exécution : env. 8 h

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui oui, en effet, je vois mes erreurs,... et comm' tu dis si bien, tout se fait en nuances... je m'accroche, je compte bien, encore et encore, m'améliorer... <br /> Merci pour tes appréciations!!
Répondre
G
Pourquoi est il carré ? mais, parce que tu as voulu le dessiner p'tite sœur ! <br /> <br /> Regarde bien la belle tache de lumière sous la bouche ensuite tu viens au gris ... jusqu'au noir total sous le menton vers le cou mais tu n'as pas de trait net à tracer à cet endroit <br /> Tout se fait en nuances et c'est ce qui donne de la rondeur ... essaie encore ...<br /> <br /> On m'a pas mal secoué là dessus moi aussi...
Répondre
P
Ah oui, en effet, cela ne tient pas à grand chose!!! ...merci!
Répondre
C
C'est le fait qu'il , soit carré , et sur la gauche au niveau de la jonction avec l'épaule il y a une petite proéminence qu'il faudrait adoucir vouala ce que j'avais à dire @+
Répondre
P
Qu'est ce qui fait que le menton soit trop volontaire ??? ...est-ce le trait du menton qui est trop marqué ou bien est-ce le fait qu'il soit légèrement carré ?<br /> Actuellement, je suis sur un autre portrait d'enfant, j'essaie d'être plus douce sur mes contours du visage... (enfin, on verra) ..pour le contraste, j'essaierai de ne pas oublier le petit conseil ...Merci !
Répondre
Publicité