Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
22 septembre 2010

N° 61 - "Vieille paysanne espagnole",

Ce portrait de vieille paysanne espagnole se désaltérant est issu de la vie quotidienne dans la campagne profonde que le modernisme n'a pas encore atteint.

J'ai introduit dans ce dessin les crayons graphite (H - 2H - B - 3B - 6B - 8B) et  la pierre noire  pour gagner en intensité. La pierre noire est mate après son application contrairement au graphite qui brille sur le papier. Donc avec un crayon graphite, j'ai repassé sur la pierre noire afin de donner cet aspect brillant sans que cela enlève l'intensité de la pierre noire.

J'ai adoré faire ce dessin car j'ai pu jouer avec les contrastes des ombres, jouer avec les déclinés de gris, jouer avec les luminosités, jouer avec la pierre noire en nuançant la force (et ça c'est une 1ère pour moi), ....

Dimensions : 19 X 36

Temps d'exécution : 6 heures Portrait_Vieille_femme_espagnole_22_sept_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité