Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dessins au gré de mes Envies, Pascale SCHEIP
9 juin 2010

N° 50 - "Pins du Bassin méditerranéen"

Réalisation  aux crayons  graphite,100_6523__Small_

                                          Durée d'exécution : 3 heures              (modèle ci-contre)

Une 1ère esquisse est réalisée au crayon 4B,  puis les aiguilles des pins également au crayon 4B,

2e étape, je noircis les troncs d'arbres en superposant de longues hachures, toujours avec le 4B (le 6B serait l'idéal),

3e étape, je travaille l'avant-plan avec le 4B, puis je réhausse certains endroits ,

4e étape, j'harmonise les zones sombres et plus claires en dessinant des hachures légères au crayons HB et 2B.

5e étape, l'arrière-plan (fleuve bordé de 2 rives) sera travaillé avec les crayons 2B et 4B.

Et enfin, 6e et dernière étape, je vous dévoile  mon dessin ci-dessous :

100_6525__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité